Sécurité site internet Lyon Rhone-Alpes  

Sécurité informatique pour site internet

 

Alarme anti-intrusion pour site internet ...

 
Sécurité informatique site internet Lyon
Sécurité informatique pour site internet Roanne
Surveillance de site internet Saint-Etienne
Sécurité informatique site web Rhone-Alpes
[Application securite informatique sites internet Lyon] [Application pour securite informatique des sites internet Rhone-Alpes] Bootstrap Slider
 Vous être ici > Accueil > FAQ > Sécurité informatique des sites internet

 C'est quoi KEEP-WATCH ?

KEEP-WATCH est un service de sécurité informatique pour site internet, qui vous alerte automatiquement lorsque des pages sont ajoutées, modifiées ou supprimées.

   
 Pré-requis : Linux + PHP-5

Pour fonctionner correctement, vous devez certain que votre site est hébergé sur une plateforme LINUX en PHP-5. Vous pouvez connaître ces informations avec l'instruction PHP

Pour les sites en PHP-4, merci de nous contacter.
  
 Comment ça marche ?

Tous les jours,Keep Watch analyse le nombre de fichiers présents sur votre serveur. Keep Watch émet une alerte lorsque le nombre de fichiers change ou lorsqu'une date de mise à jour d'un fichier aura changé.
  
Les analyses sont générées automatiquement plusieurs fois par jour. Un compte-rendu d'analyse sera disponible dans votre espace client. Vous pouvez choisir de recevoir un compte-rendu d'analyse dans votre boite mail.

Attention, pour être fiable vous devez être certain lors de votre inscription, que votre site ne comporte pas déjà des fichiers parasites. C'est pourquoi il est conseillé d'inscrire le site dès sa mise en service par votre prestataire.

Dans sa version "Analyse only" Keep Watch ne dispose d'aucun accès au contenu de votre site. Nous analysons exclusivement sa structure, pas vos données.

 
   
 Quels bénéfices vous apporte ce service

La plupart des attaques de sites internet sont provoquées par la publication de fichiers parasites sur votre serveur (exemple les backdoors). En comparant journalièrement la structure de votre site, vous serez en mesure de détecter ces nouveaux fichiers publiés sans votre accord.

Les attaques "phishing" qui consistent à héberger à votre insu un clone d'un site populaire (EDF, Orange, Banque...) dans l'objectif de pirater des numéros de cartes bancaires, pourront être détectées par notre application, car ces attaques vont obligatoirement modifier la structure de votre site.

Lorsque vous utilisez des CMS pour construite votre site (WordPress, Magento, OsCommerce ...) vous n'en connaissez pas forcément la structure. Certains CMS comportent plus de 10.000 fichiers. Il devient alors fastidieux de procéder à un contrôle "manuel" de votre site.
Keep Watch
vous sera utile pour automatiser cette tache de surveillance.

  
   
 Quels sites peut-on placer sous surveillance ?

Uniquement les sites pour lesquelles vous détenez les codes FTP.
En effet, pour fonctionner il est nécessaire de déposer un fichier technique personnalisé sur le serveur du site à surveiller.
Actuellement, seul les sites hébergés sur des serveurs Linux/PHP5 sont compatibles avec notre service.

  
   
 Pourquoi exclure des répertoires de l'analyse ?
Dans certain cas, des serveurs créent artificiellement des répertoires techniques éphémères (Exemple : répertoire TMP ou Sessions). Ces répertoires n'ont pas lieu d'être analysés car ils génèreraient de fausses alertes.
  
   
 A quoi sert l'option "suspendre l'analyse" ?
Lorsque votre site est en cours de maintenance ou de mise à jour, le nombre de fichier va forcement changer. Pour ne pas générer des alertes inutiles, vous pouvez désactiver provisoirement les analyses, pendant la durée des travaux de mise à jour.
  
  
 Cas particulier des sites dynamiques avec base de données
Un site dynamique est un site dont le contenu est administrable en back-office. Lorsque vous enregistrez une nouvelle actualité (sur la page index par exemple), c'est le contenu de la base de données qui va changer, pas la page index de votre site.
Donc la mise en ligne d'une nouvelle actualité ou d'un nouvel article ne va pas générer une fausse alerte
  
 
 
 Antivirus ou pas ?
Keep Watch, dans sa version "Analyse only" ne peut pas être considéré comme un anti-virus car il ne nettoie pas vos données. Il ne vous donne qu'une information. La creation, modification ou suppression d'un fichier sont laissées sous la responsabilité du gestionnaire du site.
Keep Watch dans sa version "Analyse only" ne modifie aucune donnée sur votre serveur !
  
 

 

  Formation professionnelle
  Réseaux sociaux Contact Lyon
 
Apprenez à protéger votre site web avec DEVICTIO
> Plus d'info
Documentation
> Télécharger notre documentation (format PDF)
 
 
   
       Keep-Watch © 2017 | Crédit photo | Powered by CR3i |
INDEX   FORMATION    ABONNEMENT    TARIFS    INSCRIPTION    WORDPRESS    FAQ    ESPACE-CLIENT    CONTACT